Publication de mars 2020 – Teyran Au Coeur vous informe (suite)
Teyran au Coeur vous informe
Chères Teyrannaises, Chers Teyrannais
Je pense que vous comprendrez que je ne peux rester silencieux au tract de « Teyran c’est vous » distribué ce 10 mars dans nos boites aux lettres.
Par son titre « Anticor et terrains constructibles », le texte insinue clairement que j’aurais usé de ma fonction de maire pour arranger mes affaires en matière d’urbanisme, et ainsi classer avantageusement des terrains m’appartenant.
Ceci est absolument faux. Rien les concernant n’a été modifié durant tout ce mandat, leurs classements en matière d’urbanisme sont d’ailleurs inchangés depuis plus de 20 ans.
Dans les mêmes termes, « Teyran c’est vous » fait allusion à un terrain que j’aurais mis en vente. Il s’agit d’un terrain de 1800m² constructible depuis 1994. En 2018 le propriétaire voisin s’est montré intéressé mais en 2019, j’ai préféré annuler la vente en cours quand j’ai découvert que ce dernier, promoteur, me cachait un vaste projet immobilier avec d’autres terrains voisins, mais cette fois en zone agricole. La tête de liste de « Teyran c’est vous » était bien sûr au fait de ce dossier puisqu’il s’agissait de ses terrains.
Je déplore totalement la tournure de cette campagne. J’entends faire cesser les allusions aussi diffamantes qu’infondées à mon égard.
A seulement quatre jours du vote, combien d’entre nous se demandent encore pourquoi la candidature « Teyran c’est vous » s’est déclarée à seulement 6 mois des élections, avec une tête de liste inconnue de la vie publique ou associative de Teyran ?
Aujourd’hui « Teyran c’est vous » parle allègrement de développement durable et de ruralité. Mais restons lucides tout de même car il y a moins d’un an, en avril 2019, alors que le Plan Local d’Urbanisme (PLU) était en cours de modification, la future tête de liste menait un autre combat : persuader le maire de rendre ses terrains constructibles, presque 2 hectares tout de même, comme l’avait promis le maire du précédent mandat…..
En devenant maire en 2014, j’ai effectivement voulu mettre un terme à ces pratiques trop courantes de projets vertueux sur le papier mais trop motivés par l’arrangement personnel.
Quand en mai 2019 il fut voté en Conseil municipal la modification du PLU sans que lesdits terrains deviennent constructibles, il devenait peut être urgent de remplacer le maire en place…
Registre de l’enquête publique de la Modification du Plan Local d’Urbanisme 18 mars – 17 avril 2019. Extrait.
Tous les documents relatifs à cette enquête publique sont disponibles au public ainsi que sur le site Internet de la ville :
http://www.ville-teyran.fr/files/teyran-ville/cadre-de-vie/urbanisme/registre-enquete-publique.pdf
http://www.ville-teyran.fr/files/teyran-ville/cadre-de-vie/urbanisme/2eme-modif-PLU-2019.pdf
Mon équipe et moi-même mettrons à votre service la même compétence que pendant la dernière mandature. Avec la même sincérité réelle, le même engagement total et désintéressé, dans un souci de dialogue apaisé avec chacun.
Cette élection est capitale. Malgré l’épidémie qui sévit en France, les pouvoirs publics nous annoncent des conditions de vote sereines.
Il n’y aura qu’un seul tour, c’est ce dimanche 15 mars.
Tournons le dos aux rancœurs et aux intérêts personnels.
Soyons très nombreux à venir voter pour dire OUI à une vraie équipe motivée, compétente et solidaire pour défendre véritablement Teyran, les Teyrannaises et les Teyrannais.
Le 15 mars,
tous ensemble,
votons Éric Bascou
et son équipe Teyran Au Cœur